FANDOM

Cross Marian anime.png

Cross Marian (クロス・マリアン, Kurosu Marian), ou le Maréchal Cross, était un exorciste et un des cinq maréchaux de la Congrégation de l'Ombre. Il a aussi recueilli Allen Walker après la perte de son père et il lui a appris à se battre face aux Akumas.

Apparence Modifier

Il porte un habit de la congrégation de l'ombre, qui comme pour les autres maréchaux à des bordures dorées au lieu des habituelles bordure argenté que l'on peut voir chez les exorcistes commun. Il a généralement un chapeau assez large sur sa tête.

Il a des cheveux rouge et ses yeux sont de couleur foncé. Il porte aussi une paire de lunette, mais le plus étrange chez ce personnage est son masque qui lui couvre la moitié du coté droit de son visage. Son origine est inconnue.

Personnalité Modifier

Le maréchal Cross possède un caractère plutôt étrange. Dans la série, il a tendance a se laisser vivre et délègue les dettes qu'il accumule à Allen Walker. Il fuit aussi la Congrégation de l'Ombre, avec qui il ne souhaite pas avoir affaire pendant très longtemps. Sa volonté de détruire les Akumas est la plus forte des cinq maréchaux.

Histoire Modifier

Innocence Modifier

Il ne possède pas une, mais deux Innocences.

La première est appelé Tombeau de Maria. Il s'agit d'une innocence de type parasite qui se matérialise par l'apparition d'un tombeau dévoilant le cadavre d'une femme dont le chant est capable de créer des illusions très puissantes. De plus, Maria obéit exclusivement à Cross.

La deuxième est appelé Jugement. Il s'agit d'un revolver dont les balles atteigne à tous les coups leurs cibles.

Jugement (断罪者 (ジャジメント), Jajimento)

Tombeau de Maria (聖母ノ柩 (グレイヴ・オブ・マリア), Gureivu obu Maria)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard